Rencontre dédicace avec Ludivine Bantigny

Photo de Serge D’IGNAZIO
Ouvrier/Photographe

Le jeudi 10 avril à 19 h 30 Ludivine Bantigny, historienne, viendra nous présenter son dernier livre: “Nous ne sommes rien, soyons toutes ! – histoire de femmes en lutte et de luttes féministes” aux éditions du Seuil.

Depuis la Révolution, les femmes n’ont cessé de lutter pour l’émancipation et pour la liberté. Elles parlent, écrivent, manifestent, chantent, résistent et s’engagent pour leurs droits, l’égalité et la justice. Elles sont ouvrières, institutrices, domestiques, esclaves affranchies, journalistes, « ménagères », artistes… Elles descendent dans la rue, battent le pavé à la porte des usines, rédigent des tracts, distribuent des manifestes, mènent des actions insolites. Elles se transmettent le flambeau de génération en génération. Une solidarité les unit par-delà le temps, comme si elles formaient une chaîne, un cortège de femmes jusqu’à nos jours.
Ludivine Bantigny nous offre ici un parcours original dans l’histoire incarnée des luttes …

Comme toujours pour nos rencontres, nulle nécessité d’avoir lu les livres au préalable, l’idée étant de vous faire découvrir une autrice ou un auteur, son univers et son écriture. Les rencontres sont suivi d’un temps convivial, nous offrirons un verre, vous pouvez compléter le buffet avec vos spécialités à manger ou à boire !
Pour cette soirée, nous vous remercions de réserver, soit en passant à la librairie, soit par mail : contact@librairielebazarutopique.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *